Tarifs serruriers : prix d’un dépannage de serrurerie

Le tarif des prestations fait partie des sources d’inquiétude lorsqu’il s’agit de faire appel à un professionnel pour régler ses problèmes de serrurerie. Cependant, en vous renseignant et en connaissant les marges de prix sur le marché, vous pouvez savoir, à l’avance, quel montant vous devez préparer pour résoudre vos soucis de serrure.

Dépannage de serrure par un professionnel : quel budget prévoir ?

Le prix d’un professionnel de la serrure varie d’une société à une autre. Toutefois, les artisans fixent souvent le prix d’un dépannage de serrurerie selon les prestations, leur expérience et leur professionnalisme. Si vous faites appel à un artisan serrurier en journée, vous devez préparer entre 80 et 150 euros en fonction de la nature des travaux à réaliser. Dans le cas où vous voulez faire réparer une porte claquée à ouverture simple, par exemple, le tarif minimum à payer est de 80 euros. Pour les réparations de serrures complexes comme celles des portes fermées blindées, il faudra compter entre 100 et 150 euros. Ces prix peuvent néanmoins augmenter si le professionnel est spécialisé dans les systèmes électroniques, biométriques, etc. Ils peuvent également varier selon le nombre de serrures présentes sur vos portes. Il faudra aussi ajouter le frais de déplacement qui peut grandement être influencé par le choix de votre artisan.

Prix d’un dépannage de serrurerie la nuit, le week-end et les jours fériés

Bien évidemment, si vous contactez un professionnel de la serrure pendant la nuit, le week-end et les jours fériés, votre facture ne sera pas la même qu’en jours ouvrables. Là encore, c’est votre choix d’entreprise qui déterminera le montant que vous allez payer pour l’intervention et les déplacements. Il faut alors faire bien faire attention avant de faire appel à quelconque serrurier pour ne pas risquer de gaspiller votre argent. En effet, le plus important, quand un souci de serrure survient, c’est de rester calme. Dans l’angoisse et l’urgence, il se peut que vous vous retrouviez avec une personne incompétente qui ne pense qu’à profiter de la situation. Dans certains cas, il est plus raisonnable de prendre une chambre d’hôtel et d’attendre le jour levé plutôt que de faire appel à un artisan proposant un prix d’un dépannage de serrurerie hors norme.

Contacter un serrurier : que faut-il savoir ?

En principe, les entreprises de serrurerie proposent une brochure ou un guide tarifaire en fonction des prestations qu’elles vont offrir. Vous y trouverez des fourchettes de prix pour les différents problèmes de serrure les plus courants comme la perte de clés, la porte bloquée ou claquée, etc. Après comparaison, vous accéderez certainement au prix d’un dépannage de serrurerie le plus adapté à votre budget. Assurez-vous tout simplement de trouver un professionnel compétent qui saura répondre à toutes vos exigences tout en proposant un prix raisonnable.

Les avantages d’une serrure anti-infractions
Que faire en cas de serrure cassée ou bloquée ?