Quelles solutions de blindage pour sécuriser un logement ?

Personne ne peut laisser une maison sans sécurité. Certes, les cambrioleurs risquent de s’en donner à cœur-joie. Pour éviter les intrusions, il faut se tourner vers des solutions de blindage. Ces dernières permettent au logis de résister au cambriolage, au tremblement de terre ainsi qu’aux pluies diluviennes et au vent violent. Néanmoins, il convient de choisir les meilleures solutions pour bien blinder la maison.

Blindage : la sécurisation des accès

D’après les statistiques, les cambrioleurs préfèrent passer par la porte d’entrée. Ainsi, sécuriser cette dernière devient un impératif en matière de sécurité. Il faudrait au moins ajouter une serrure multipoint sur la porte afin d’améliorer le blindage pour sécuriser un logement. Cette dernière résiste cinq minutes à la tentative d’effraction. D’ailleurs, cette durée suffit à décourager certains cambrioleurs. Toutefois, face à des cambrioleurs plus expérimentés, cela ne suffit guère. Il vaut mieux opter pour un bloc porte antieffraction ou encore pour une véritable porte blindée. La porte blindée améliore l’esthétique de la maison et constitue alors un bon investissement.

L’importance de sécuriser la porte de garage

Selon les autres constats, les cambrioleurs ne passent pas forcément par la porte d’entrée. Certes, 12% d’entre eux préfèrent se rabattre sur les entrées annexes dont le garage. Il s’agit là d’un autre point faible de la maison à sécuriser impérativement. D’ailleurs, pour ouvrir le garage, il suffit parfois de recourir à un simple pied-de-biche. Il importe alors de se tourner vers des portes enroulables ou encore des portes sectionnelles avec des parois rigides conçues en acier. La sécurité passe à un degré supérieur dans cette optique. Ici, en optimisant le blindage pour sécuriser un logement, les usagers optent pour une serrure 7 points plus résistants.

De surcroît, la barre de sécurité s’avère parfois nécessaire pour optimiser la sécurité du garage. Sinon, d’autres installent encore un verrou anti-effraction. Cependant, il faut se rappeler du fait que ces accessoires ne vont pas de pair avec le système de motorisation des portes.

Quid de la sécurité intérieure du domicile ?

En complément des serrures, le système d’alarme vient compléter le blindage pour sécuriser un logement. Les statistiques confirment que les cambrioleurs fuient dès que ce système se déclenche. Ici encore, les occupants font mieux de se tourner vers une marque A2P.

La mise en place commence depuis les abords du domicile. Aussi, il vaut mieux déceler une pré-intrusion. Les détecteurs de mouvements intérieurs permettent de surveiller l’entrée et même le portail. A l’intérieur, dès l’intrusion, la centrale se déclenche et une alarme flash émet un signal aux équipes d’intervention.

Les avantages d’une serrure anti-infractions
Que faire en cas de serrure cassée ou bloquée ?