Qu’est ce qu’un coffre fort ignifuge : et pour quelle utilisation ?

Un coffre-fort est un outil qui permet de protéger ses objets valeureux, ses différents documents importants contre des tentatives de vol. Il est verrouillé par une serrure spécifique et conçu en métal. De nos jours, il existe des modèles de coffres-forts qui sont de plus en plus performants pour assurer une meilleure protection comme le coffre-fort ignifuge.

Pourquoi opter pour un coffre-fort ignifuge ?

Un coffre ignifuge est un appareil qui permet de sécuriser les biens valeureux ainsi que les documents essentiels. Il protège certains objets de valeur contre toute tentative de vols ou en cas d’incendie. Le modèle ignifuge est très particulier, car il résiste au feu. En effet, sa conception est faite pour assurer une bonne résistance à une température plus élevée pendant une période déterminée par le fabricant de cet appareil. Cette durée a pour objectif de pouvoir éteindre l’incendie totalement, sans craindre pour l’intégrité des documents et des objets qui sont gardés dans le coffre-fort. Le modèle ignifuge peut résister aux flammes pour une durée de 30 à 120 minutes. Mais cette durée peut changer selon le modèle de coffre-fort ignifuge choisi. Ainsi, pour assurer la protection optimale de ses biens précieux et ses papiers administratifs ou financiers, opter pour ce type de coffre est une bonne chose. Pour l’achat de cet outil, cliquez sur https://www.hartmann-tresore.fr/.

Comment se fonctionne le modèle de coffre-fort ignifuge ?

Le fonctionnement du coffre ignifuge est identique comme celui du coffre-fort classique, à l’exception de sa résistance aux flammes. En effet, les parois de ce modèle et son intérieur sont remplis d’un certain isolant empêchant l’entrée des flammes ou la montée de la température à l’intérieur de cet outil sécurisé. Il faut savoir que les coffres-forts qui sont ignifugés sont soumis à de nombreux test de température pour vérifier sa résistance. Il y a une norme légale garantissant que le modèle dudit coffre est ignifugé. Cette norme est la norme EN 1047-1. Pour cela, il faut vérifier cette norme avant d’acheter ce genre de modèle.

Où placer son coffre-fort ignifuge ?

Avoir un coffre ignifuge chez soi permet de garder en lieu sûr les objets qui sont très chers ou de très grande valeur. Il a toute sa place dans son habitation. Il peut être placé dans sa chambre à coucher, dans sa salle de séjour, dans la cuisine ou même dans sa salle de bain. Sur le marché, il est possible de trouver différentes tailles. Le choix varie alors selon le volume des objets à conserver dans le coffre-fort.

Choisir une armoire forte : Quelle fermeture ?
Coffre-fort : Un modèle à poser ou à encastrer ?