Les avantages d’une porte blindée

Vous souhaitez équiper votre maison d’une porte blindée. C’est une solution intéressante vous permettant de sécuriser au mieux votre logement et d’éviter les intrusions. Outre ses propriétés sécurisantes, elle représente plusieurs autres avantages.

Optimiser la sécurité de votre logement

La porte blindée est renforcée avec du métal ou de l’acier. Elle est très différente de la porte classique parce qu’elle se compose de plusieurs éléments qui sont élaborés autour d’un panneau en acier. La porte est dotée d’une serrure à plusieurs points de verrouillage conçue pour renforcer son système de fermeture. Ce type de porte ne s’adresse plus uniquement aux bâtiments ultrasécurisés ou aux établissements bancaires. De plus en plus de foyers, d’appartements optent pour cet équipement.

Les avantages d’une porte blindée sont multiples. Comme la plupart des cambriolages se réalisent par la porte d’entrée, c’est donc le premier accès à travers lequel les voleurs essaient d’entrer. Il faut alors la sécuriser au maximum. Quand votre habitation est équipée d’une porte blindée, le temps qu’ils prennent pour ouvrir la porte peut durer de 5 à 15 minutes. Cela dissuade la majorité des cambrioleurs.

Les autres avantages de la porte blindée

Les performances en termes d’isolation thermique et acoustique font partie des nombreux avantages d’une porte blindée. Face aux bruits extérieurs et aux aléas climatiques, elle empêche la perte de chaleur et apporte un véritable effet de rupture sonore et thermique. Une porte blindée vous apporte donc du confort appréciable et de la tranquillité au quotidien. Certains modèles coupe-feu offrent une sécurité supplémentaire pour vous protéger lorsqu’il y a des incendies. En plus, la durée de vie d’une porte blindée est suffisamment longue.

Enfin, cette dernière se décline en différents modèles avec des designs bien travaillés et modernes. Vous avez donc la possibilité de sélectionner le design répondant le plus à vos envies. Elle est également disponible en différentes matières et coloris. Privilégiez un modèle qui allie sécurité et design.

Bien choisir votre porte blindée

Pour bénéficier des avantages d’une porte blindée, il est important de faire le bon choix. Pour être performant, il faut que celle-ci soit étanche, isolante et résistante aux agressions extérieures. Lors de l’achat, veuillez donc vérifier les matériaux composants la porte blindée.

Puis, le système de fermeture est un autre critère important à prendre en compte. Pour renforcer la sécurité de votre logement, le type de serrure doit être certifié et multipoint. Le nombre de points varie de 3 à 12 en fonction du modèle de porte que vous avez choisi.

Sachez que le prix d’une porte blindée est généralement onéreux. En ce qui concerne son installation, il est judicieux de faire appel à un professionnel pour que les travaux soient réalisés dans le respect des normes.  

Les avantages d’une serrure anti-infractions
Que faire en cas de serrure cassée ou bloquée ?