L’interphone ou le visiophone : comment le choisir ?

Un visiophone ou interphone permet de connaître et de communiquer à la personne qui vient de sonner au portail et de l’ouvrir sans avoir à se bouger. Idéal pour un appartement, mais aussi pour une villa, les portiers ont besoin de cet outil, surtout si la porte d’entrée est très distante du portail. Toutefois, afin de personnaliser votre équipement, il faut bien choisir un visiophone qui vous convient.

Optez pour un interphone sans fil

Le fait de choisir un visiophone sans fil est indispensable si vous aimez une installation simplifiée. En effet, son branchement n’est pas compliqué vu que les éléments se communiquent par onde radio. Mais pour que la communication soit fiable, la distance entre le moniteur placé à l’intérieur et à l’extérieur du portier, a besoin d’être amélioré. Dans ce cas, il faut respecter la distance pour éviter tout risque d’interférence, car la portée du dispositif est limitée. Lorsque vous achetez un modèle d’interphone sans fil, veuillez lire les détails concernant sur la portée des ondes radio. Tout de même, il ne faut pas confondre l’interphone sans fil avec l’interphone qui marche en Wifi. L’appellation peut être la même que « sans fil », mais son fonctionnement est tout à fait différent.

Adoptez une transmission filaire

L’interphone de type filaire est une solution à la fois fiable et déplaisante. Ainsi, choisir un visiophone filaire est efficace lorsqu’on remplace l’ancien où lorsque la distance entre le combiné et la platine est très éloignée. En termes d’installation, cet interphone ne rend pas du tout facile le travail vu qu’il faut mettre des câbles entre la platine intérieure et le portail, mais aussi entre la platine extérieure et la platine intérieure. Pour rendre cette tâche aisée, essayez d’installer votre transmission filaire en même moment que vous installez votre portail ou un autre mécanisme. Le type de câble est choisi selon la distance et l’interphone.

Les options disponibles pour le combiné intérieur et extérieur de l’interphone

Nombreux sont les assortiments possibles pour qu’un interphone ait beaucoup plus de fonctionnalité. Par exemple, il y a le choix d’écran intérieur pour visiophone qui permet de visionner ce qui se passe à l’extérieur. Vous pourrez aussi trouver le signal sonore à l’intérieur. La mémorisation des visiteurs est également disponible pour le combiné intérieur. Elle enregistre les images à chaque fois qu’un individu appuie sur la sonnerie au visiophone. Un visiophone ou un interphone peut être connecté et capable de déclencher une ouverture depuis un appareil numérique (ordinateur, tablette, smartphone, etc.). Pour la platine extérieure de l’interphone, une visière de protection est utile contre un vandalisme ou une vision nocturne pour un coin qui n’est pas éclairé la nuit.

Comment protéger sa maison des cambrioleurs : 7 bons réflexes de sécurité
Sécurité : les nouveautés high tech pour protéger votre maison