Installer un judas sur sa porte : conseils

Le judas est comme une caméra de surveillance installée sur une porte d’entrée. Cet outil permet de connaître sans danger les personnes qui sonnent et frappent à la porte, sans être obligées de leur ouvrir. Toutefois, il est important de bien installer un judas sur sa porte, pour permettre une utilisation optimale et renforcer la sécurité.

Bien choisir le modèle d’œilleton à installer

Cet outil de surveillance de porte s’avère plus utile et rassurant contre les visites non souhaitées. En effet, il suffit tout simplement de voir à travers cet œilleton pour connaître les visiteurs derrière votre porte. Toutefois, cela peut être un danger, d’où l’importance d’installer un judas sur sa porte d’entrée.

Il faut d’abord choisir le type de judas à utiliser. Le marché propose actuellement deux modèles très distincts à savoir le judas optique et celui numérique. Le choix dépend notamment de vous, mais le plus simple à installer reste le modèle optique.

Repérer et marquer l’emplacement

Lors de l’installation, il faut prendre en compte plusieurs critères de pose. L’outil doit permettre une vision nette des personnes à l’extérieur. Ainsi, vous devez mettre la lentille sur le côté extérieur et le trou en intérieur. En général, l’accessoire doit être à la portée de vue des adultes, soit entre 1,50 m et 1,30 m environ. L’esthétique doit être également prise en compte avant d’installer un judas sur sa porte. Cela afin d’allier l’utile à l’agréable.

Peu importe les modèles que vous choisissez, il faut toujours respecter les conditions d’installation. Afin d’assurer parfaitement votre sécurité, repérez d’abord la bonne position du judas. Puis marquez le diamètre nécessaire pour que la vue extérieure soit bien nette. Ensuite, percez et installez le viseur suivant les consignes.

Faire appel à des professionnels d’installation

Le modèle optique est très facile à installer, si vous avez les équipements nécessaires. Munissez-vous de mètre, d’une perceuse et des accessoires de base pour assurer une bonne pose. Il faut également que le judas soit bien droit, afin de détecter rapidement le visage de la personne qui se dresse derrière votre portière.

En cas de difficulté pour la pose de judas numérique, faire appel à des professionnels s’avère plus astucieux pour bien installer un judas sur sa porte. Ce modèle exige l’intervention des experts, surtout avec le raccordement sur les caméras en intérieur. L’œilleton peut être également très discret, voire inaperçu, à travers le support avec les talents des installateurs.

Comment protéger sa maison des cambrioleurs : 7 bons réflexes de sécurité
L’interphone ou le visiophone : comment le choisir ?