Comment installer une alarme sans fil en une journée ?

Afin d’installer efficacement une alarme sans fil, il faut adopter les bonnes méthides. Il faut vous procurer des composants de bonne qualité pour éviter les imprévus. Cependant, vous ferez mieux de contacter un professionnel compétent et réputé pour vous aider dans l’installation. Cela vous garantira le bon fonctionnement du matériel.

Quelles sont les étapes à suivre pour installer une alarme sans fil ?

Pour installer une alarme sans fil en une journée, il faut suivre quelques étapes obligatoires. Dans un premier temps, vous devez fixer le détecteur d’ouverture. Ce dernier est installé sur la porte d’entrée de votre maison (l’un sur la porte et l’autre sur l’encadrement de la porte). Ensuite, il faut fixer le détecteur de mouvement. Il doit être installé à une hauteur de 180 cm de la zone à couvrir au minimum. Il faut le diriger vers l’intérieur afin d’éviter les différentes perturbations qui peuvent être causées par les rayons de soleil. Enfin, il ne vous reste plus qu’à installer le central d’alarme. Il faut le faire au milieu de la pièce à 150 cm du sol au minimum. N’oubliez pas de le fixer via son support mural à proximité d’une prise téléphonique et d’une prise de courant. 

Des astuces pour installer une alarme sans fil en une journée

Si vous souhaitez installer une alarme sans fil de manière efficace, vous devez positionner avec soin le détecteur de présence. Cela améliorera sa performance. Aucun autre objet ne doit perturber son émission de signal radio. Vous devez l’installer perpendiculairement à la zone à surveiller. De cette manière, leurs champs d’actions ne se croiseront pas. Si nécessaire, il vaut mieux privilégier l’intervention d’un spécialiste pour vous accompagner dans les travaux à réaliser. Cela vous évitera des désagréments qui peuvent être causés. 

Installez une alarme sans fil en une journée

Il faut noter que la centrale est le cœur de l’installation. Elle possède un clavier qui a pour but de programmer les différents composants. Pour le voir, vous devez basculer la façade en appuyant dessus. Dans le cas où il y a arrachement, le pion de la sécurité va déclencher automatiquement la sirène. Il faut s’assurer que la surface d’ancrage soit plane. N’oubliez pas d’insérer des piles au dos de la centrale en retirant la trappe. Un message et un témoin lumineux attestent de son bon fonctionnement. Avant d’installer une alarme sans fil, n’hésitez pas à vérifier la qualité de ses composants pour éviter les mauvaises surprises.

Comment protéger sa maison des cambrioleurs : 7 bons réflexes de sécurité
L’interphone ou le visiophone : comment le choisir ?