Comment dissuader les cambrioleurs dès le jardin ?

Nul n’est tenu au pire, étant donné que le taux d’insécurité ne cesse de croître. D’ailleurs, la France compte 1,3 sur 100.000 homicides par an en 2020, et se présente comme pays le plus dangereux de la zone européenne. Avec ce taux relativement élevé, il est d’ordre capital de prendre des mesures de sécurité. Ainsi, vous serez conquis par les diverses manières de dissuader un criminel à accéder chez vous.

Sécurité : la simulation pour dissuader l’intrusion criminelle

Avant tout, il est important d’accommoder votre système de sécurité selon votre type d’habitation et votre positionnement. Par surcroit, les différents habitats (maison, appartement, bungalow, etc.) ne peuvent avoir le même système de protection. Après, la plupart décident d’opter pour les manières douces, avant de se tourner vers les moyens coûteux.

Comme première astuce, les professionnels conseillent la simulation. Cette technique consiste principalement à user des équipements factices (caméras, affiche pour danger d’électrocution, etc.), afin de faire croire à un système de sécurité level good. Sinon, vous pouvez toujours feindre votre présence en laissant la lumière allumée, ou en mettant un mannequin dans votre living-room. Malheureusement, cela ne sert qu’à duper les cambrioleurs débutants ou novices. Toutefois, il est important d’envisager un dispositif plus adéquat, comme un système d’alarme pour jardin.

Sécurité : les différents types d’alarmes

 A priori, les grandes maisons optent pour l’alarme pour jardin ou garage. Cette dernière est assimilée à un appareil détecteur de mouvement. Celle-ci vise à protéger votre demeure en émettant un bruit de sirène, lorsque votre porte de garage ou un mouvement étrange est détecté par l’infrarouge. Autrement, vous pouvez sécuriser fortement votre foyer, à l’aide d’un système complet (caméra + détecteur de mouvement + sirène, etc.). D’ailleurs, ce kit ne requiert pas de type d’habitat en particulier. Encore, s’il vous est impossible de quitter votre maison pour cause d’insécurité, il est temps d’envisager un système d’alarme connecté à votre smartphone. Ce dernier vous permet d’avoir un oeil sur votre maison où que vous soyez.

Sécurité : divers conseils avant de mettre en place votre système de protection 

Avant de placer votre alarme pour jardin et vos caméras, il serait judicieux d’élaborer une stratégie, afin de dissuader les cambrioleurs, même les plus coriaces. Cette anticipation vous permet de protéger vos biens grâce aux bruits de sirène, ou au pire avoir une image du criminel post-cambriolage. Ainsi, sachant que 80% des cambrioleurs entrent par la porte d’entrée et seulement 5% par le toit, il serait plus intelligent de fixer les caméras sur la porte d’entrée qu’ailleurs.

Comment protéger sa maison des cambrioleurs : 7 bons réflexes de sécurité
L’interphone ou le visiophone : comment le choisir ?