Coffre-fort : Un modèle à poser ou à encastrer ?

De nos jours, de nombreuses personnes se tournent vers l’utilisation d’un coffre-fort, car c’est un excellent moyen afin d’assurer la sécurité de ses biens. Pourtant, trouver le coffre-fort idéal qui convient vraiment à vos besoins n’est pas une chose facile. Dans ce contexte précis, il devient alors important de savoir quels modèles de coffre-fort choisir.

Le coffre-fort à encastrer

L’utilisation d’un coffre-fort Hartmann Tresore à encastrer est une bonne initiative. Le principe de ce coffre est alors de creuser des espaces dans les murs afin de pouvoir y insérer le coffre correctement. Ainsi, c’est un coffre beaucoup plus discret, car il passe vraiment inaperçu et il est donc idéal pour les personnes voulant de la confidentialité. Le fait qu’il soit caché signifiera aussi une double protection et vous garantira une meilleure sécurité. Pourtant, l’installation de ce genre de coffre aura tendance à coûter plus cher, et de plus lorsque vous décidez de déménager il faudra prévoir des travaux pour reboucher le trou. Le coffre-fort encastrable aidera donc à gagner de la place, mais il sera limité en matière de contenance.

Bref, posséder un coffre-fort est une bonne chose pour garantir une bonne sécurité. Ainsi, si vous voulez un coffre plus grand et plus spacieux choisissez celui à poser, par contre si vous voulez un coffre plus discret et plus sécurisé choisissez celui à encastrer.

Le coffre-fort à poser

Le coffre-fort à poser est alors un modèle qui aura besoin d’être fixé à une masse résistante telle qu’un sol ou un mur. Ce type de coffre est pratique, car son installation et sa désinstallation sont assez faciles et ne représenteront pas forcément de grande dépense d’argent. De plus, ces coffres ne sont pas limités par des contraintes tels que l’épaisseur des murs ou les espaces, ainsi vous avez la liberté de choisir ou placer votre coffre-fort. Cependant, c’est un coffre assez volumineux et encombrant, ainsi il n’est pas recommandé pour les personnes ayant des problèmes de place.

Les avantages d’utiliser un coffre-fort

Avant toute chose, il est nécessaire de savoir les avantages de l’utilisation d’un coffre-fort. Le coffre-fort est un objet en forme de boîte ou de caisson, il est équipé de manière à ce qu’il soit solide, résistant et inviolable. C’est donc un très bon moyen de pouvoir mettre à l’abri la totalité de vos biens et de vos objets de valeurs. Il permettra donc de vous assurer une très bonne protection contre tous types d’infractions, et ainsi vous pourrez avoir l’esprit tranquille. Ensuite, il aide aussi à conserver les objets contre l’humidité, la poussière ou toute autre forme de saletés. Le coffre-fort permet donc de stocker vos documents et de vous assurer une confidentialité parfaite, de plus c’est un objet esthétique qui servira aussi de décoration. Il existe de nombreux types de coffres-forts à votre disposition.

Coffre-fort : Quel volume choisir ?
Coffre-fort à la maison : Quelles valeurs mettre dedans ?