Coffre fort et sécurité

Le coffre-fort ou coffre de sécurité permet de protéger un bien ! Seul un revendeur agrée de coffre fort pourra vous permettre d’atteindre un degré de haute sécurité pour vos coffres de sécurité ou même votre armoire forte. Cependant, nous recommandons aux propriétaires de coffre-fort d’assurer leur habitation par la mise en place d’un système de sécurité.

Quelques conseils sur la sécurité d’un coffre-fort

Préférez un coffre fort encastrable à un coffret de sécurité pour pouvoir mieux le dissimuler. Si vous avez réellement besoin d’un coffret de sécurité, choisissez un coffre décor qui se confond avec l’ensemble de la pièce !

On achète pas un coffre-fort tous les jours dans sa vie, donc autant y mettre les moyens en choisissant un coffre fort de marque. Prenez le temps de la réflexion et demandez vous si vous préférez avoir la clé du coffre autour du coup la clé dans la tête ?

Choisir le bon indice de sécurité !

Tous les coffres-forts n’ont pas le même niveau de sécurité, avant d’acheter votre coffre-fort, demandez ce que vous allez mettre à l’intérieur de ce coffre-fort ! En fonction de la valeur des objets et documents à protéger, choisissez un coffre fort avec les normes de sécurité correspondantes …

Les degrés de sécurité d’un coffre-fort

Le VDS pour Verband Der Schadenversicheroung (Association de dommages des assurances) a pour but de tester l’efficacité des coffres de sécurité et leur résistance aux agressions et cambrioleurs. Les degrés de résistance aux effractions s’exprime en RU (Unité de résistance) ! Exemple de sécurité des coffres-fort : Un coffre fort classé RU 30/50 résiste pendant les tests à 30 unités de résistance avant qu’il soit entrouvert et à 50 unités de résistance pour une ouverture complète.
La norme européenne des coffres fort est EN 1143-1

Coffre fort électronique
Coffre fort arme et fusils