Coffre-fort à la maison : Quelles valeurs mettre dedans ?

Le coffre-fort devient essentiel pour tous les foyers. Quoiqu’il soit toujours attiré les professionnels, il existe actuellement des modèles dédiés pour les particuliers. Posséder ce rangement permet d’entreposer tous ses objets de valeurs chez soi.

Des bijoux valeureux

Contrairement aux idées reçues, un coffre-fort n’est pas uniquement destiné pour les banques et les fortunés. Ce type de boîtier sécurisé s’adapte à toutes les catégories de personnes qui souhaitent conserver des articles ou des papiers importants.

Si vous avez quelques parures en or, en platine ou en argent, utiliser une boîte à bijoux sera très pratique. Malheureusement, votre coffret serait très facile à repérer par les cambrioleurs. Pour dissimuler vos parures, investissez pour un coffre-fort. Même un modèle de petit coffre-fort de maison d’un volume de 5 à 10 litres fera l’affaire.

Comme de nombreuses marques proposent des modèles diversifiés en ligne, il n’est pas facile d’effectuer la meilleure sélection. Il est conseillé de choisir un petit coffre-fort Hartmann Tresore de maison pour profiter d’un compartiment sécurisé et durable.

Des documents importants et les liquides

Les documents officiels sont à conserver précieusement. Un petit coffre-fort de maison vous aidera à classer vos cartes bancaires et chéquiers, vos copies de papiers d’identité et aussi vos diplômes. Sans oublier que le coffre pourrait bien accueillir vos liquides. Vous ne serez plus obligé de rejoindre la banque à chaque fois que vous empochez une somme importante. Certains utilisateurs gardent des objets numériques dans un coffre-fort pour prévenir la perte de données. Il s’agit notamment des disques durs, cartes SD, clés USB et DVD.

Il est bon de savoir qu’il existe deux types de coffre-fort : à poser et à encastrer. Le modèle à poser ne nécessite qu’une installation facile et rapide grâce à des chevilles. Vous pouvez le fixer sur le mur ou sur le sol. Comme il est possible de le déplacer en éliminant les fixations, les cambrioleurs risquent de l’emporter. Pour un maximum de sécurité, misez sur le coffre-fort encastré. Il sera plus discret en ne laissant apparent que sa porte. Pour l’installer, vous devez creuser dans le mur.

Des armes et munitions

Les armes et munitions doivent être dissimulées dans un compartiment sûr et sécurisé. Même si vous fermez toujours votre porte à clé, ces objets dangereux sont à classer dans un endroit difficile d’accès pour les enfants et les personnes étrangères. Achetez un coffre-fort pour mettre vos armes et vos munitions. Pour cette option, vous aurez à considérer la taille des armes avant de passer à la commande. Privilégiez un modèle qui affiche un verrouillage de sécurité avancé.

Où installer votre coffre chez vous  ?
Besoin d’un coffre-fort : Faut-il faire appel à un professionnel ?