Choisir une armoire forte : Quelle fermeture ?

L’armoire blindée constitue actuellement un excellent moyen pour protéger efficacement les objets valeureux et les documents personnels contre le vol, l’inondation et surtout l’incendie. Sur le marché, il existe plusieurs modèles d’armoires fortes. Pour faire le bon choix, il est impératif de prendre en compte de quelques critères, notamment, la nature des objets à y abriter, le volume adéquat, vos attentes en termes de sécurité, sans oublier le système de fermeture pouvant répondre à vos attentes.

Le système de verrouillage à clé

Pour bien choisir un coffre-fort ou une armoire blindée sur Hartmann Tresore, vous devez tenir compte de son système d’ouverture si vous voulez garantir la protection de vos biens. Plusieurs systèmes sont envisageables en ce moment. Parmi les plus classiques, on distingue le verrouillage à clé mécanique. En plus de proposer une simplicité sans faille, ce système affiche également un niveau de sécurité optimal. Pour cause, le système de fermeture à clé est parfaitement résistant aux effractions. Pourtant, il ne faut pas laisser la clé entre les mains des personnes malintentionnées. Par ailleurs, la serrure à clé reste sans aucun doute la plus facile à utiliser.

Le système de verrouillage par combinaison mécanique

Ce système fait également partie des moyens les plus anciens pour apporter une protection sans faille à une armoire blindée. Son fonctionnement se repose sur la combinaison de quatre chiffres, permettant de débloquer l’ouverture. L’avantage de ce type d’ouverture réside sur le fait qu’il propose un niveau de sécurité élevé. Qui plus est, ce système s’adapte aussi bien aux petits coffres-forts qu’aux armoires blindées. Pour une protection maximale, certains utilisateurs combinent ce système avec un verrouillage à clé. De ce fait, pour accéder à l’intérieur de votre dispositif de rangement et de protection, vous devez non seulement insérer le code correct, mais également activer la clé dans la bonne direction. D’ailleurs, rien de plus agréable qu’adopter deux technologies distinctes.

La combinaison électrique et biométrique

Beaucoup plus sophistiquées, les armoires fortes adoptant un système d’ouverture électronique proposent d’innombrables atouts. En plus d’offrir un niveau de sécurité proprement élevé, ce système affiche aussi une simplicité d’utilisation. Pour ce faire, vous n’avez qu’à taper le code numérique correspondant et le tour est joué. Et pour fortifier l’armoire blindée, vous aurez la possibilité d’associer votre système avec une clé. Enfin, si vous recherchez un verrouillage performant et fiable, celui par empreinte digitale ne vous décevra pas. Comme son nom le laisse deviner, pour ouvrir l’armoire, vous devez insérer vos doigts sur un appareil dédié. Cela consiste en effet à identifier vos empreintes digitales.

Coffre-fort : Un modèle à poser ou à encastrer ?
Coffre-fort : Quel volume choisir ?